top of page

Nems maison et végétariens

Ils sont ultra faciles à réaliser et l'avantage, c'est que l'on peut les garnir avec ce que l'on veut ! Ici en version vegan, libre à vous d'ajouter de la viande hachée, du poulet, de l'omelette ou toute autre farce de votre choix !

Recette nems vegan
Nems vegans maison

J'adore la cuisine asiatique mais j'avoue ne plus en manger depuis longtemps dans les restaurants. Souvent à base de viande ou crevettes, je les préfère végétariens. Du coup, je les fais à la maison ! Ils sont peut être moins beau car je ne maîtrise pas vraiment la technique de roulage, mais ils sont délicieux et au moins, je sais ce que je mets dedans !


Temps de préparation : 10 minutes - Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 15 - 20 minutes au four ou quelques minutes à la poêle

Pour environ une douzaine de nems
Recette gâteau vegan aux fruits
Recette nems vegans

Ingrédients


- Des vermicelles de riz (je n'en avais pas ici j'ai utilisé des nouilles soba

- 2 carottes

- Du chou blanc

- Du tofu Black Forrest

- Des feuilles de riz


Préparation


Cuire les nouilles ou le vermicelle en fonction des indications du paquet.


Émietter le tofu dans un petit saladier.


Peler et râper la carotte dans un autre saladier.


Râper le chou blanc dans un saladier.


Prendre un torchon et le passer sous l'eau pour le mouiller. L'essorer et l'étendre sur votre plan de travail.


Préparer un petit saladier d'eau près de vous.


Prendre une feuille de riz et la mouiller avec votre main, grâce à l'eau du saladier. Attendre qu'elle se ramollisse (quelques secondes), puis commencer à la garnir avec un peu de chaque préparation : tofu, carotte, vermicelles ou nouilles et chou). Bien sûr, vous pouvez rajouter ce que vous souhaitez !

recette de gâteau vegan
Comment faire des nems vegan

Commencer à garnir plutôt la partie supérieure pour pouvoir bien rouler le nem. Les explications de roulage sont fournies sur l'emballage des feuilles de riz.


Recommencer l'opération jusqu'à finir votre garniture.


Pour une cuisson à la poêle, ajouter suffisamment d'huile de coco ou d'huile de tournesol dans une sauteuse.


Une fois l'huile chaude, y déposer les nems en faisant attention à ne pas vous brûler.


Les retourner après 2 minutes pour qu'ils grillent de tous les côtés.


Pour une cuisson au four, huiler une plaque de four ou un papier sulfurisé.


Déposer les nems sur la plaque et les badigeonner d'huile avec un pinceau.


Enfourner une quinzaine de minutes à 180°C (la durée peut varier en fonction des fours).


Les nems se dégustent de préférence chauds, afin qu'ils gardent tout leur croustillant. Ils sont délicieux entourés d'une feuille de salade verte.


N'hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous réalisez cette recette (@recettesraisonnees) et donnez-moi votre avis !

Posts récents

Voir tout
bottom of page