top of page
A Propos de moi...
Recettes bio et raisonnées

En 2008, j'ai eu un problème de santé qui m'a fait perdre beaucoup de poids. Depuis, je n'ai jamais réussi à retrouver ma silhouette. Quoi que je puisse manger, mon organisme s'applique à brûler plus de calories que ce que j'en ingère.

Puis, en 2014 j'ai repris le sport. Deux ans plus tard, j'ai vu des choses qui ont radicalement changé ma façon de consommer. Déjà très axée sur les aliments d'origine biologique et locale, j'ai décidé de totalement stopper ma consommation de viande. 

 

Déjà pas très épaisse, mon entourage s'est inquiété de savoir comment mon organisme allait réagir et surtout, comment mon alimentation pourrait me fournir les fameuses protéines nécessaires à son bon fonctionnement.

​

Après quelques mois de végétarisme (je consomme toujours des oeufs), j'ai rapidement senti une différence dans mon quotidien. Moins de douleurs, plus de pêche et surtout, un réel bien-être car j'étais enfin en adéquation avec mes convictions.

​

J'ai poussé l'expérience plus loin en stoppant les produits laitiers et en mangeant très peu de poisson. Après 2 ans, j'ai réussi à reprendre du poids (mais pas de gras) et mes analyses n'ont jamais été aussi bonnes ! 

​

Je n'impose pas mes choix alimentaires, ils n'engagent que moi. C'est pourquoi ma petite famille est flexitarienne. J'ai donc décidé de partager mes recettes au quotidien, pour aider les personnes qui le souhaitent, à retrouver une alimentation plus saine et plus équilibrée. 

 

Manger sain, c'est réaliser soi-même ses plats, éviter de les surcharger de matières grasses inutiles, de sucres raffinés et de sel. C'est aussi manger bio et tenter de trouver de bons produits locaux (bio ou raisonnés), chez le producteur du coin. 

 

Pour ma part, je n'utilise que des produits issus de l'agriculture biologique (ou raisonnée), pour rester en accord avec mes principes.

 

Et à ceux qui prétendent que c'est trop cher (souvent les mêmes qui ont en main le dernier iPhone...), je réponds juste que ce n'est pas vrai pour tous les produits et que dans la cuisine, comme dans la vie, tout est une question de choix. Chacun gère donc ses priorités comme il l'entend. 

​

En espérant pouvoir vous aider à combler vos pannes d'inspirations culinaires... 

​

bottom of page