top of page

La banan'ice cream

Dernière mise à jour : 18 avr. 2019

Je ne suis pas du tout adepte des bananes. Pour ainsi dire, je ne les aime pas du tout... Mais cette glace healthy m'a complètement réconciliée avec ce fruit. Simple, déclinable à l'infini et totalement saine, cette nice cream est à tester d'urgence par tous les gourmands.

Nice cream à la fraise topping cranberries et coco

Voici enfin une glace onctueuse, qui enlève toute culpabilité après l'avoir dégustée ! Elle n'est composée que de fruits et chacun y trouvera on compte puisque la nice cream se décline en une multitude de parfums. Il ne vous faudra que des bananes pour apporter l'onctuosité de la glace, pour le reste, laissez libre cours à votre imagination et vos envies.

Temps de préparation : 5 à 10 minutes

Pour 2 personnes

Ingrédients


- 2 bananes mûres (évitez les vertes, la glace ne sera pas très sucrée ni goûteuse)

- de la mangue, du coco, des fraises, des framboises, des myrtilles, de la pêche, des abricots, des groseilles, des mûres, etc., ou même du cacao, des amandes, des noix, du rhum et des raisins, etc.


Facultatif : du sirop d'agave ou du miel si vous préférez rajouter un peu de sucre


Il existe deux méthodes pour préparer la nice cream :


1. Vous coupez la banane en rondelles et la mettez au congélateur et vous ajoutez les fruits de votre choix directement dans le blender. Dans ce cas, je vous conseille d'en avoir toujours quelques unes au congélateur (au cas où une envie soudaine de nice cream vous prendrait).

2. Vous congelez les fruits que vous désirez et vous ajoutez la banane à température ambiante directement dans le blender.


J'avoue préférer la seconde car elle est plus rapide pour moi : j'ai toujours des fruits rouges au congélateur :-). Cela dit, si vous voulez une glace au chocolat ou aux noix par exemple, vous serez obligé(e) d'utiliser la première méthode.

Quelque soit la méthode choisie, mettre les bananes dans le mixeur ainsi que le ou les fruits de votre choix ou les oléagineux ou encore 2 càs de cacao et 1 càs de sirop d'agave pour une version chocolatée.


Mixer le tout. Attention, il se peut que vous ayez besoin d'aider votre mixeur. En effet, le mélange froid/congelé forme rapidement une espèce de pâte compacte qu'il faudra défaire à l'aide d'une cuillère en bois par exemple.


Arrêter le mixer lorsque vous obtenez une texture crémeuse et homogène : vous ne devez plus avoir aucun morceau de fruit visible.


Verser dans des coupelles, agrémenter d'un topping de votre choix : fruits secs, fruits frais, coco, cacao, coulis de chocolat ou caramel, etc. et dégustez sur l'instant !


Cette glace se mange en dessert mais constitue aussi une bonne base pour un bowl le matin !

Posts récents

Voir tout
bottom of page