top of page

Chocolat chaud sans lait

Dernière mise à jour : 9 avr. 2018

Pour le plaisir ou y tremper un cookie, le chocolat au lait reste indétrônable dans la gastronomie française. Dans ma version sans lait, mon chocolat est délicieusement parfumé et gourmand.

Je fuis au possible les produits laitiers et je trouve dans les laits végétaux tout mon bonheur pour remplacer le lait. Mais j'avoue adorer aussi le chocolat au lait (le vrai hein pas avec la poudre de supermarché). Alors j'ai tenté le coup avec un lait végétal et surprise ! C'était tout aussi bon !

Temps de préparation : 10 minutes

Pour 4 personnes

Ingrédients


- 1 tablette de chocolat noir à 70% (ici Kaoka, je n'ai pas d'actions chez eux, juste que je trouve leur chocolat plutôt bon)

- 500 ml de lait végétal (pour moi riz sans sucre ajouté) mais le lait de coco est aussi délicieux

- 1 càc rase de cannelle

- 2 càs de crème de coco (facultatif)

- Amandes effilées pour le topping (facultatif)


Préparation


Faire chauffer le lait et y faire fondre les carrés de chocolat dedans.


Ajouter la cannelle et la crème, puis remuer au fouet jusqu'à ébullition.


Lorsque le chocolat est assez chaud, le verser dans les tasses et ajouter le topping si besoin.


A déguster au coin du feu ou sous un plaid en plein hiver. Opération cocooning réussie !

Posts récents

Voir tout
bottom of page