top of page

Muffins pomme cannelle (vegan)

Un mariage qui émoustille les papilles. La pomme et la cannelle sont pour moi indissociables. J'ai réuni ces deux parfums dans un muffin vegan où la pomme est représentée sous sa forme de fruit et de compote. C'est un super goûter moelleux et parfumé !

Vous l'aurez sûrement compris, je suis une grande fan des muffins. Je les aime bien moelleux et bien aérés. Et ce n'est qu'avec les recettes vegan (bien que ne l'étant pas) que j'obtiens les meilleurs résultats. Ces muffins pomme cannelle sont tout simplement parfaits (selon moi, bien sûr !). Ils ont fait l'unanimité par ici, donc je poste la recette pour ceux qui ont les mêmes goûts que moi en matière de muffins.


Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 20-25 minutes à 180°C

Pour 10 à 12 muffins
Recette muffins vegan et healthy

Ingrédients


- 200 g de farine T80

- 100 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure

- 1 brique de crème de riz (ou toute autre crème végétale pourvu que le parfum s'accorde bien avec la pomme et la cannelle)

- 20 g d'huile de coco (désodorisée au besoin)

- 60 g de sirop d'agave

- 1 càc bien bombée de cannelle (à revoir en fonction de vos goûts) - 250 ml de lait végétal (lait de riz pour moi) - 50 g de compote de pommes

- 1 pincée de sel

- 1 pomme


Préparation


Dans un cul de poule, mettre la farine, la poudre d'amandes, la levure, la cannelle et le sel. Mélanger à la cuillère en bois.


Faire un puits et ajouter le sirop d'agave, le lait végétal, la crème végétale et la compote de pommes.

Muffins vegan pomme cannelle

Mixer au robot ou au fouet pour obtenir une pâte lisse et homogène.


Disposer les moules en papier dans les trous de la plaque à muffins et les remplir jusqu'à environ 3-4 mm du bord.


Couper la pomme en fines allumettes et les disperser par-dessus.


Rajouter de la cannelle si besoin.


Allumer le four sur 180°C et enfourner pour 20 - 25 minutes. Pour avoir des muffins pâteux et moelleux (comme les miens), les laisser environ 20 minutes. Si vous les aimez plus fermes, vous pouvez les laisser 5 minutes de plus. Attention, en fonction des fours, ces données peuvent changer.


Ils se conservent jusqu'à 3 jours dans une boîte hermétique ou sous cloche et peuvent se congeler dans un sachet isotherme.


N'hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous les réalisez (@recettesraisonnees) et donnez-moi votre avis !

bottom of page