top of page

Muffins amandes chocolat (vegan)

J'avoue aimer tout particulièrement les muffins. C'est pour cette raison que j'adore tester de nouvelles recettes, en mixant les goûts. Avec ces muffins vegans au chocolat et amandes, je savais d'avance que j'allais faire l'unanimité !

Recette muffins vegan
Muffins amandes chocolat

Jamais deux sans trois ! Après les muffins vegan au chocolat et à la noisette, il fallait que je teste une nouvelle version à l'amande... C'est chose faite et je suis super contente du résultat. Sur le plant esthétique, ils sont très beaux et alors gustativement parlant, autant dire que c'est une petite tuerie !


Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 20-25 minutes à 180°C

Pour 10 ou 12 muffins
Recette muffins vegan et healthy

Ingrédients


- 200 g de farine T80

- 100 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de levure

- 55 g de purée d'amandes (facile à faire pendant la préparation)

- 20 g d'huile de coco (désodorisée au besoin)

- 60 g de sirop d'agave

- 1 gousse de vanille à râper ou à défaut, 1/2 càc de vanille en poudre

- 400ml de lait végétal (lait de riz pour moi)

- 1 pincée de sel

- quelques carrés de chocolat noir à fort grammage


Préparation


Si vous n'avez pas de purée d'amandes, faites-la vous-même. Rien de plus simple, mettez la quantité désirée dans un blender et laisser mixer pendant 15 bonnes minutes, jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.


Préchauffer le four à 180°C.


Dans un cul de poule, mettre la farine, la poudre d'amandes, la levure, la vanille et le sel. Mélanger à la cuillère en bois.


Faire un puits et ajouter le sirop d'agave, le lait végétal et la purée d'amandes.


Muffins vegan chocolat

Mixer à l'aide d'un mixeur ou d'un robot, de façon à bien intégrer le mélange dans la farine.


Placer les moules en papier dans une plaque à muffins et verser la pâte en laissant moins d'un centimètre entre la pâte et le bord du moule.

Couper un carré de chocolat en 2 et l'enfoncer dans chaque muffin.


Enfourner pour 20 - 25 minutes. A la fin du temps de cuisson, sortir les muffins. Deux écoles ici : ceux qui les préfèrent moelleux et fondants les laisseront 20 minutes. Les autres vous pouvez les laisser 5 minutes de plus, jusqu'à ce qu'ils dorent un peu (mais pas trop !).


Ils se conservent jusqu'à 3 jours dans une boîte hermétique et peuvent se congeler dans un sachet isotherme.


N'hésitez pas à me taguer sur Instagram si vous les réalisez (@recettesraisonnees) et donnez-moi votre avis !

bottom of page